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Phares additionnels

Pour Hyosung Aquila
Article publié le lundi 21 octobre 2013.


Les pièces d’origine sont onéreuses !

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Je disposais de deux petits phares que j’ai adaptés à ma moto de la manière suivante :

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Un simple fer plat, assez épais pour éviter les vibrations est cintré pour passer sous le phare principal.

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Sur les extrémités sont soudées deux sections de tube carré, correspondant à l’écartement des pattes de soutien des phares ( il convient d’ôter les brides "charnières" ). Au préalable, ils sont maintenus par un rivet "Pop" pour faciliter l’opération. Un trou est percé de part en part pour recevoir le boulon du phare.

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Le plat, peint en noir, est assujetti à la barre des clignotants par quatre supports de rétroviseurs ( filet droit ), posés tête bêche.

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L’alimentation électrique transite par un inverseur à point zéro central. Il permet de sélectionner le code et l’éclairage de puissance. La connexion se fait au niveau du code, dans le phare principal, c’est un choix personnel. Le branchement est direct, sans relais, au travers d’un fusible d’au moins six ampères, la puissance de chaque ampoule est de 35 watts pour chaque mode, donc de 70 watts pour les deux phares.

Au delà de cette puissance, il serait bon de commuter via un relais 12 volts.

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