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Une béquille de levage pour moto

Article publié le mardi 24 janvier 2017.


Le graissage de chaîne moto est une opération récurrente, il est bon de s’équiper en conséquence.
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Des rouleaux sur lesquels on pose la roue arrière permettent de mener à bien la tâche, mais ils restent un compromis peu confortable.

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La béquille de levage a l’avantage le libérer la roue de toute contrainte, deux doigts suffisent à établir sa rotation. Le nettoyage s’en trouve aussi largement facilité. Le profil du véhicule intervient dans le choix de l’outil, les accessoires ne doivent pas entraver son mouvement. C’est la raison pour laquelle je l’ai fabriquée avec du tube de fer carré de 25 et 30 millimètres.

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Les images sont explicites. La pièce maitresse est assemblée dans du tube de 30mm.Les parties coulissantes ont une section de 25mm. On peut de la sorte ajuster la béquille à la bécane. Des écrous soudés permettent aux vis de pression de bloquer l’ensemble.

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Le cadre est plus long que les articles du commerce. Le bras de levier exige ainsi un effort réduit. A titre indicatif la partie au sol mesure 50 centimètres de largeur et est réglée à 85 centimètres depuis les roulettes.

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Les points d’appuis sont assurés par des diabolos que l’on peut acheter ou tourner dans un cylindre d’ertalon.

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Dans un souci de sécurité, un guide en bois de récupération maintient la roue avant et assure la stabilité pendant le levage, par le biais d’une sangle passée autour du guidon.

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Pour la bonne finition de cette réalisation, des embouts de tubes en matière plastique ont été ajoutés.



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